Search
Tuesday 30 May 2017
  • :
  • :

Pourquoi créer un site e-commerce sous Prestashop?

Des solutions, il en existe beaucoup: Joomla, WordPress e-commerce, Magento, … La liste est longue. Mais dans l’hexagone, c’est Prestashop qui est la solution la plus communément choisie par les sociétés souhaitant se lancer dans le e-commerce.

prestashop

Pourquoi les Français choisissent ils majoritairement Prestashop?

Prestashop est indéniablement l’une des solutions les plus célèbres aujourd’hui. Avec plus de 140 000 boutiques en ligne ayant choisi la simplicité d’utilisation de son CMS. L’autre point positif, c’est que, tout comme pour WordPress, Prestashop bénéficie d’une communauté active d’utilisateurs capable de s’entraider. Des difficultés pour installer un plugin ou paramétrer certaines fonctionnalité? La communauté se charge de vous aiguiller sur la mise en place de ces opérations.
Sans oublier que Prestashop a été créé par des français, cocorico! Aujourd’hui, la plateforme est même traduite en plus de 63 langues et dialectes (comme le Breton). Une vraie success story à la sauce française.
Etant donné qu’un e-commerçant n’est pas un développeur web, Prestashop a l’avantage d’être assez simple à installer, même si il est préférable de faire appel à une agence web pour la mise en place du CMS.
Après cela, libre au gérant d’administrer lui-même sa boutique, et de rentrer ses différents produits, en toute autonomie.
Pour ce qui est de l’apparence du site, différents thèmes existent, permettant de personnaliser sa boutique. En effet, proposer des chaussures ou des achats immobiliers n’est pas la même chose, là aussi, le front comme le back office doivent être attirants et pour le visiteur et pour le webmaster. Deux conceptions différentes, qu’il faut parvenir à satisfaire lors de la création de site e-commerce !

Pour quel utilisateur?

Prestashop s’adresse donc à des personnes souhaitant bénéficier d’une interface pratique, et simple d’utilisation. La possibilité de bénéficier de conseils et d’entraide de la part de la communauté très active de Prestashop est également un atout non négligeable et rassurant pour l’utilisateur.




One thought on “Pourquoi créer un site e-commerce sous Prestashop?

  1. Agence Drupal

    Effectivement Prestashop est un CMS très puissant dans le e-commerce, le plus facile à prendre en main pour un client lambda. Mais il peut parfois être limité en terme de fonctionnalité lorsque l’on souhaite pousser un peu plus loin.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *