Search
Thursday 21 September 2017
  • :
  • :

Noms de domaine : la course aux nouvelles extensions est lancée !

Extensions nom de domaine

Depuis quelques mois, l’ICANN donne la possibilité aux marques et aux particuliers de réserver de nouvelles extensions pour leurs domaines. Parmi les 2000 extensions candidates, dont certaines à coucher dehors, quelques unes sont déjà disponibles à l’achat et d’autres à la pré-réservation.

De nouvelles extensions progressivement disponibles à la pré-réservation

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de l’extension .vin qui devrait voir le jour prochainement. Et ce n’est que le début ! Certains registrars (bureau d’enregistrement de nom de domaine) proposent déjà de nombreuses extensions en vente ou en pré-réservation. Mais la mise à disposition de l’ensemble des différentes extensions candidates se fera de manière progressive jusqu’en 2016.

Attention cependant, la pré-réservation ne vous garantie absolument pas l’attribution définitive de ces nouvelles extensions. En effet, si certaines semblent tout à fait pertinentes, d’autres sont pour le moins improbables et encore en cours de validation. Parmi les plus « sérieuses », on retrouvera notamment des extensions géographiques avec le .aquitaine .alsace et .bzh (ah ces bretons !), mais aussi des génériques comme le .mail ou .help, ou des marques comme .google .ferrari.

Mais on vous gardait le meilleur pour la fin ! Ainsi, si leurs candidatures sont finalement validées, les extensions .ninja, .pizza, .vodka, ou même .lol pourraient débarquer sur vos barres de navigation ! On attend donc avec impatience de voir jusqu’où pourra aller l’imagination des heureux détenteurs de ces extensions, pour le moins originales.

Voici notre petit avant-goût de ce que ça pourrait donner :
ahsijetais.rich
mytailoris.rich
quand-jetais-petit-jetais-un.ninja (bon, d’accord c’est Jedi mais avec Ninja ça fonctionne bien aussi)
tortue.ninja.pizza
rendez-nous-le-mont-saint-michel.bzh
kikou.lol
jemaime.moi
selfie.moi
creation-site-web-super.gratis
je-te-pigeonne.gratis
boire-pour-oublier.vodka
gg-depardieu.vodka

A vous de jouer, que vous inspirent ces extensions ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *